Pour une troisième année consécutive, le Partenariat du Quartier des spectacles s’est associé avec le Conseil des arts de Montréal, l’École nationale de théâtre du Canada et le Regroupement des arts de rue du Québec pour soutenir un projet de résidence de création et de diffusion à la place de la Paix. Cette mobilisation des partenaires du milieu artistique montréalais a pour but de reconnaître, enrichir et participer à développer la pratique des arts de la rue.
Toxique Trottoir
Compagnie de théâtre de rue fondée en 2004, Toxique Trottoir crée des spectacles pour une mixité sociale, interculturelle et intergénérationnelle tel le public cosmopolite de nos villes. Animée par cette conviction que le social et l’artistique peuvent se côtoyer dans des projets exceptionnels, la compagnie imagine des créations qui sont des invitations festives gravitant autour d’enjeux contemporains. L’organisme engage les artistes, les citoyen·nes et les lieux publics dans un processus de rencontres et de dialogues insolites. Entre théâtre, clown et poésie, Toxique Trottoir transforme le rapport au quotidien, à la ville et à celui de la représentation.
À propos de la résidence de création et diffusion de spectacles en arts de rue
Organisée en partenariat avec le Quartier des spectacles et l’École nationale du théâtre du Canada et le Regroupement des arts de rue, cette résidence permet de concevoir une performance artistique de moyenne ou de grande forme en arts de rue et est diffusée à l’issue de la résidence dans le Quartier des spectacles.