NoMásClavos remporte la résidence de recherche-création pour la diversité culturelle en théâtre et nouvelles pratiques artistiques

Date

15 décembre 2021

Sujets

Diversité culturelle / Lauréat·e

Type

Nouvelles

NoMásClavos receives the research-creation residency for cultural diversity in theatre and new artistic practices 1

C’est le collectif NoMásClavos qui est l’heureux élu de la résidence de recherche-création pour la diversité culturelle en théâtre et nouvelles pratiques artistiques!

En plus de recevoir des cachets artistiques, il bénéficiera d’un accompagnement professionnel et d’un accès à des studios de création au Conseil des arts de Montréal et au Théâtre Aux Écuries entre janvier et juin 2022 afin de réaliser son projet artistique. 

Laissez-moi seul !, une création de NoMásClavos

NoMásClavos est un collectif constitué des artistes Paola Huitron, Inès Adan Mozo et Isabelle Bartkowiak. D’origines diverses et installées à Montréal depuis quelques années, les créatrices expérimentées se réunissent afin de poursuivre ensemble Laissez-moi seul !, un spectacle interdisciplinaire pour un public adolescent. Les thèmes du projet oscillent entre le comique et le poétique et traitent de questions telles que l’identité, l’image de soi, l’acceptation de l’autre et les traces de la mémoire.

La résidence de création pour la diversité culturelle en théâtre et nouvelles pratiques artistiques
Cette résidence a pour objet le démarrage ou la poursuite d’une œuvre en théâtre ou en nouvelles pratiques artistiques. Elle vise à répondre aux enjeux et besoins des artistes montréalais·e·s issu·e·s de la diversité culturelle en leur offrant des conditions de création stimulantes.