Deepa Nallappan, lauréate du Prix Envol 2023

Date

28 novembre 2023

Sujets

Prix / Lauréat-e

Type

Nouvelles

Le Conseil est ravi d’annoncer que Deepa Nallappan a remporté le Prix Envol 2023.

Avec ses créations, son enseignement à l’école de danse Param Nrithyalaya ou à titre de commissaire et fondatrice du festival montréalais Natyanjali, Deepa Nallappan occupe une place indispensable au sein de la communauté de la danse professionnelle montréalaise. Le jury a souligné son aisance à tisser des ponts entre les formes traditionnelles et contemporaines de la danse indienne en multipliant les collaborations avec des artistes aux parcours singuliers. Dans tous ses projets, elle pousse sans cesse plus loin sa créativité avec authenticité et humanisme. Sa pratique est empreinte de riches émotions, de mouvements et d’expressions.

Deepa Nallappan, lauréate du Prix Envol 2023 1
Deepa Nallappan

« Je tiens à remercier le Conseil des arts de Montréal pour cet immense honneur. Votre engagement constant pour la promotion et la célébration des arts a une profonde influence sur les artistes. Cette distinction constitue un hommage à mon engagement personnel pour les arts, mais elle renforce aussi ma détermination à me consacrer à l’enseignement et la coordination d’activités artistiques, autant d’éléments cruciaux qui nourrissent ma pratique. Je m’engage à continuer à mettre mon savoir-faire artistique au service de la promotion de la bienveillance, de la réflexion et à travailler pour inspirer le changement mais aussi pour donner joie et réconfort. » (traduction de l’anglais)

Crédit photo : Firefly Photography

Décerné lors des Prix de la danse de Montréal, le prix Envol, accompagné d’une bourse de 10 000 $ du Conseil, est voué à la reconnaissance des expressions artistiques multiples de la diversité culturelle montréalaise en danse ainsi qu’à la mise en valeur de son apport essentiel à la métropole. Cette année, cette distinction a évolué pour promouvoir la diversité des pratiques artistiques en danse, en plus continuer à mettre en lumière la diversité culturelle comme pour les éditions précédentes.