Composition, projet lauréat du Prix en arts numériques

Date

25 mai 2022

Sujets

Lauréat-e / Prix

Type

Nouvelles

Prix en arts numériques : dévoilement des finalistes 1

Félicitations à Vincent Morisset et Caroline Robert du studio AATOAA, qui remportent le Prix en arts numériques assorti d’une bourse de 5 000 $ remise par le Conseil pour leur œuvre Composition!

À propos de l’œuvre

Composition est une partition qui s’est écrite sur la page blanche d’une résidence exploratoire avec le Studio PHI. Après des mois de recherche et d’expérimentation, l’objet prendra finalement la forme de cubes en bois. Ces cubes sont l’essence de l’œuvre, ce sont à travers eux que le public entre en contact avec celle-ci, c’est en les manipulant qu’il y plonge.

L’œuvre devient ce que l’on imagine. À travers la loupe du son, elle évoque un instrument de musique, un logiciel de beatmaking ou une partition musicale. À travers la loupe scénographique, on peut y voir un théâtre d’objets, une maquette ou un castelet. C’est également un film d’animation et une œuvre sculpturale et chorégraphique – les mains qui manipulent les cubes dansant une sorte de ballet avec l’œuvre qui prend vie.

À propos du Prix en art numérique

En partenariat avec les Prix Numix et XN Québec, le Prix en arts numériques a pour objectif de récompenser l’excellence en créativité numérique. Cette reconnaissance vise à reconnaître la signature artistique unique des créatrices et créateurs indépendant·e·s. Les projets sélectionnés doivent être des œuvres d’art originales, témoignant d’une démarche artistique et de l’utilisation d’une ou de plusieurs technologies.

Partenaires

  • Composition, projet lauréat du Prix en art numérique
  • Composition, projet lauréat du Prix en art numérique 1