June 25 2020

APPEL DE DOSSIERS - ÉCHANGE MONTRÉAL / LA HAVANE

French only




RÉSIDENCE DE RECHERCHE, DE MÉDIATION ET DE RÉSEAUTAGE À LA HAVANE DU 25 JANVIER AU 8 FÉVRIER 2021 


Montréal, le mardi 23 juin 2020 - Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) est heureux de lancer son appel de dossiers pour une résidence de recherche, de médiation et de réseautage à la Havane dans le cadre de son projet d’échange Montréal / La Havane réalisé en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal et Artista X Artista.


Ce projet d’échange s’adresse aux commissaires, aux artistes-commissaires et aux directeurs.trices artistiques de centres d’artistes qui résident à Montréal et qui ont une pratique de commissariat en arts visuels, arts médiatiques et numériques, performance, art in-situ, etc. Le séjour à La Havane aura une durée de 15 jours et se tiendra au centre d’artistes Artista X Artista.

Mis sur pied en 2011 par le RCAAQ et le Conseil des arts de Montréal, le projet d’Échange Montréal / La Havane encourage la circulation des individus, des idées et des connaissances, non seulement dans les circuits établis, mais surtout, dans ceux en devenir. En mettant en place une structure d’échange entre Montréal et La Havane, ce projet vise à développer des dialogues créatifs entre artistes et commissaires de différentes cultures. Il permet aux participant.e.s de s’immerger dans un nouvel espace de création-ré exion, différent du leur, dans le but d’encourager des partenariats et des projets à long terme. Ce projet veut favoriser l’accès aux expertises et investiguer de nouveaux territoires artistiques, à Cuba comme à Montréal.

Appel de dossiers 2020 : ICI 

 

Événement Facebook

 

 

RENSEIGNEMENTS
Ximena Holuigue
Chargée du projet Montréal / La Havane
montreal_lahavane@rcaaq.org