October 4 2017

Invitation - deuxième mouture des «Ponts culturels, d’une rive à l’autre» à voir le 11 octobre

French version. 

Vous êtes invités à découvrir le processus de création des œuvres inédites de Sacré Tympan, Zeugma, Collectif de folklore urbain et Les Sœurs Schmutt réalisées dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre. Soyez des nôtres le mercredi 11 octobre de 16h à 18h lors d’une causerie pour rencontrer les artistes et les citoyens impliqués dans ces créations. Assistez également au dévoilement de l’œuvre Variations imaginaires II du réalisateur Robin Pineda Gould (en collaboration avec Les Sœurs Schmutt) conçue pour la mosaïque d’écrans de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts qui sera visible tout le mois d’octobre.

QUAND: mercredi 11 octobre de 16h à 18h lors d’une causerie avec les artistes et les citoyens impliqués.
OÙ: Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, Place des Arts.
RSVP :
artsmontreal@ville.montreal.qc.ca

L'horaire de présentation est :

Samedi 14 octobre à 13h
Chorus de Sacré Tympan. Le projet réunira une vingtaine de voix longueuilloises qui chanteront six poèmes québécois, accompagnées de musiciens de renommée internationale (Karen Young, François Bourassa et Pierre Tanguay).

Dimanche 15 octobre à 13h
Muses de Zeugma, Collectif de folklore urbain. Une œuvre chorégraphique réunissant des citoyennes de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce venues de différents horizons autour de la place faite aux femmes dans notre société.

Dimanche 15 octobre à 14h
Projection à la salle Claude-Léveillée de Variations imaginaires des Sœurs Schmutt. Une vidéodanse qui partage le processus de création et d’interprétation en danse contemporaine de jeunes de 12 à 17 ans de la ville de Terrebonne qui aboutira à la création d’une vidéodanse.

Ce programme est une initiative du Conseil des arts de Montréal et de Culture Montréal à laquelle se joignent le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Longueuil, la Place des Arts ainsi que les villes de Laval, Longueuil, Terrebonne et Sainte-Julie.