1 janvier 2022
artsvest
Date limite
Profil

Si votre organisation cherche à avoir de la formation et du mentorat en marketing, en gestion des conseils d’administration et en commandite, artsvest est le programme pour vous. Le Conseil des arts de Montréal est fier d’être partenaire de l’initiative artsvest Montréal, qui regroupe des investissements du ministère du Patrimoine canadien, de la Fondation Rossy et du Conseil.
artsvest
Introduction
À qui s’adresse ce programme?
Aux petites et moyennes organisations culturelles canadiennes
Quels sont les objectifs?
Le programme national de mentorat artsvest, créé par Affaires/Arts (Business\Arts) permet aux organisations culturelles, grâce à une formation et un mentorat, d’établir des partenariats positifs et à long terme avec des entreprises privées.
Soutien
Quelle est l’aide accordée?
Les participant-e-s bénéficient de séances de mentorat individuelles, en groupe ou entre pairs qui leur offrent une formation approfondie, de même que des ressources et une expertise en commandite, en marketing et en gouvernance de conseils d’administration.
Au terme du programme, artsvest rend accessible des fonds de contrepartie équivalents aux partenariats qui auront été conclus par les organisations participantes dans le cadre de la durée du programme.
Quelle est la durée du soutien?
Le programme de formation et mentorat est d’une durée d’environ un an.
Admissibilité
Quelles sont les conditions générales d’admissibilité?
Être un organisme ou une coopérative d’artistes constitué-e en OBNL.
Quelle est la période de réalisation du projet?
La formation et le mentorat durent de dix mois à un an.
Comment puis-je connaître les définitions de certains termes utilisés?
N’hésitez pas à consulter le glossaire du Conseil
Demande
Comment présenter ma demande?
Pour avoir les informations sur la présentation de la demande, les renseignements et documents à fournir, veuillez contacter artsvest
http://www.businessandarts.org/fr/artsvest-regions/about-montreal/
Normes de visibilité et logos
Les artistes, organismes ou collectifs artistiques soutenus par le Conseil des arts de Montréal doivent en mentionner la contribution dans leurs diverses outils de communication.