Déclaration du Conseil des arts de Montréal dans le cadre de la démarche de certification Bien-être au travail

Date

19 février 2026

Sujet

Le Conseil

Type

Nouvelles

La santé globale et le mieux-être de nos employées et employés sont indissociables de la réalisation de notre mission. Avec sa culture organisationnelle appelée le Jardin collectif, le Conseil des arts de Montréal s’engage à favoriser de façon proactive un environnement de travail sain et sécuritaire et à adopter une posture de prévention afin que les risques associés à la santé soient le mieux possible connus, compris et considérés par l’organisation.

En privilégiant un principe de rétroaction bidirectionnelle en continu, le Conseil souhaite que les échanges sur la santé et le bien-être, personnel ou collectif, se fassent de façon ouverte et transparente afin de pouvoir agir de manière diligente.

En plus des valeurs organisationnelles que sont l’agilité, l’audace, l’éthique, la proximité et l’équité, le Conseil attend des membres de sa direction et de son personnel que la courtoisie, le respect et l’entraide soient des valeurs communes partagées au quotidien.

Ce cadre de collaboration est privilégié en tout temps afin qu’un climat de travail harmonieux et productif permette à toutes et tous de s’accomplir aussi bien professionnellement que personnellement.

Nathalie Maillé, directrice générale